LES PIGEONS VOYAGEURS EN BRETAGNE
12 juin 2012

Balade 1

Comme le chante si bien Nolwenn Leroy “Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut”, nous nous la préférons sous le soleil. Et comme ce matin, il brillait, sommes partis explorer une partie du Finistėre en passant par : Loctudy, Le Guivinec, la pointe...
16 juin 2012

Balade 3

Aujourd'hui comme le temps le permettait, nous sommes repartis en exploration. Direction tout d'abord Quimper situé à 1/2 heure de Bénodet. Les parkings de Quimper sont en principe payant. Toutefois, il y en a au moins deux de gratuits : le parking de...
8 juin 2012

Camping Port de Plaisance

Le camping Port de Plaisance fait parti du groupe Yelloh Village. Un camping à Bénodet qui offre un service quatre étoiles dans un domaine paysager. Venez essayer les locations en camping, chalets et cottages. Vos enfants passeront des heures à se régaler...
20 juin 2012

Balade 6

Malgré un temps gris, couvert et tristounet, nous sommes partis en vadrouille. Direction la presqu'île de Crozon où nous avons exploré les différentes pointes qui la composent. Nous avons tout d'abord dirigé nos pas vers la Pointe de la Chèvre où la pluie...
18 juin 2012

Balade 4

Hello le soleil brille, brille..... Alors nous revoilà partis en balade. Direction Pont-Aven célèbre entre autre pour ses galettes, mais surtout parce que Paul Gauguin s'y lia avec des peintres comme Émile Bernard et Maurice Denis, attirés par la modicité...
19 juin 2012

Balade 5

Encore une belle journée qui s'annonce. Direction le port pour réserver nos places pour la croisière sur l'Odet. Ensuite sommes partis jusqu'à la plage pour voir la dune de Mousterlin . Mais la marée étant basse cela ne donnait pas grand chose. Puis nous...
13 juin 2012

Balade 2

Aujourd'hui balade tranquille au Cap-Coz et découverte de la pointe de Beg Meil. Cet après-midi marche à pieds depuis le camping, le long de l'Odet jusqu'au port de plaisance puis découverte d'une partie de la ville de Bénodet sous le soleil mais avec...
21 juin 2012

Balade 7

Ce matin, pas un temps à mettre le nez dehors. Pourtant, il va bien falloir aller faire les dernières courses entre deux averses. A notre retour, comme la pluie ne se calmait pas, nous avons commencé le rangement des affaires. Après déjeuner, le ciel...
22 juin 2012

Dernière journée

K E N A V O Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin. Sniff........ Après un début de nuit un peu agité, ce matin le ciel est un peu plus clément : nuages, soleil et vent. Nous avons continué le rangement et stocké toutes les affaires dans une chambre....
31 mai 2012

Bretagne

Avant notre grand voyage en septembre, nous allons respirer l'air iodé de la Bretagne. Nous poserons nos valises au camping Port de Plaisance à Bénodet du 10 au 23 juin. J'essaierai dans la mesure du possible de mettre ce blog à jour, tout en sachant...
10 juin 2012

Arrivée

Bonsoir à tous, Les pigeons voyageurs sont bien arrivés à Bėnodet. Sommes partis d'Esbly à 7 h 45 et arrivės au camping à 15 h 30. La pluie nous a tenu compagnie depuis la Fertė Bernard jusqu'à Rennes. Avons eu droit ensuite à quelques rayons de soleil...
15 juin 2012

Biscuiterie

Ce n'est pas encore aujourd'hui que le soleil nous aura honoré de sa présence. Ce matin nouvelle opération ravitaillement et cet après-midi visite de deux biscuiteries à Bénodet. Bien bon tous ces petits gâteaux, mais gare à la ligne. Biscuiterie Garrec...
24 juin 2012

Retour à la maison

Et voilà. Le retour hier s'est bien passé. Nous avons quitté le camping à 8 h 45 sous un ciel, certes nuageux, mais avec le soleil. En arrivant sur Paris, nous avons entendu à la radio qu'il y avait un bouchon de 7 km à la sortie de l'autoroute, suite...
11 juin 2012

Piscine

Ce matin opération ravitaillement. Et oui, on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche. Quoique pour l'eau, on est servi. Et, cet aprės-midi comme le soleil brillait par son absence, direction le dôme aquatique : 1 000 m2 avec piscines, remous, jacuzzi,...
8 juin 2012

Bénodet

Sur la Côte de Plaisance, Bénodet est située à l'entrée de l'estuaire de l'Odet. Cette station balnéaire réunit tous les plaisirs d'un séjour estival : petit port, plages de sable blond, sports de plein air, voile, etc...
9 juin 2012

Avant le départ

Voilà, les valises et sacs sont terminés et attendent sagement le départ dans le coffre de la voiture.
14 juin 2012

Repos

Aujourd'hui il fait un temps à ne pas mettre le nez dehors. Donc ce matin, petit tour à la laverie du camping et cet après-midi direction la piscine.
17 juin 2012

Anniversaire de mariage

Aujourd'hui est un jour particulier. Nous fêtons nos quarante ans de mariage. Donc ce midi déjeuner en tête-à-tête dans un restaurant à Cap-Coz à l'hôtel restaurant Belle Vue où nous avons très bien mangé. (www.hotel-belle-vue.com) Il pleut, il mouille,...
16 février 2023

plan du camping

Attention, le plan du camping figurant sur mon blog date de 2012. Celui-ci a changé, veuillez le consulter sur le site du camping. Cordialement. Monique Guenot